Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 977 209
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
2 janvier 2013

Projet Réveillon 2012 ! Ma robe

 

  tr petit mannequin   Dimanche 2 décembre 2012

 

A la recherche de ma robe pour le réveillon du 31 d&cembre, je suis tombée sur cette robe en faisant du shopping hier sur les Champs-Elysées et en faisant un tour chez Mark and Spencer, j'ai découvert la robe parfaite, en tout cas pour moi !

Le seul hic, son prix ! 315euros...... La solution, me la faire, il reste 27 jours.....

(Erine m'a prise en photos dans les cabines d'essayages, vive les smartphones)

 

Je vais partir sur mon tracé de base de la robe droite et faire quelques transformations.

J'ai déjà le tissu, un double crêpe de laine exactement de la couleur grise que je comptais utiliser pour un autre projet.

Vite, au travail !

 

 

Robe M&S devant-framedRobe M&S devant magasin essayage-framed

 

 

Robe M&S devant magasin detail-framedRobe M&S devant magasin detail basque-framed

 

 

 Robe M&S dos magasin detail cintre-framedRobe M&S dos magasin detail-framed

 

    

tr petit mannequin   Dimanche 30 décembre 2012

 

A partir de mon tracé papier de base de la robe droite à mes mesures , j'ai élaboré le patron de cette robe.

Ensuite je l'ai reporté sur la toile que j'ai cousue pour la mise au point et l'essayage.

 

Robe M&S Toile devant    

 

Robe M&S Toile profil

 

Après quelques réglages, j'ai décalqué les pièces de toile sur du papier pour obtenir le patron papier et hop, vite à la couture !

 

 

tr petit mannequin   Lundi 31 décembre 2012

       

Depuis cette après-midi, je m'active au découpage des pièces de tissu et au montage de la robe (timinig 6heures !)

En fin de soirée, j'ai fini de monter la robe. Il restera quelques finitions à faire pour plus tard (ourlet, finition emmanchure avec petits mancherons, pose de strass)....

Là, il est 22h, il faut que je rentre pour me préparer pour le grand soir !!!!

      

Robe M&S Profil 1-framed             Robe M&S Devant-framed

 

 Robe M&S Devant detail-framed          Robe M&S Dos detail-framed

   

  

 tr petit mannequin    Je vous souhaite une très bonne année 2013 !!!! Et de nombreux projets couture en perspective !  Laurence

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'originale est moins bien que la copie! Félicitations! Très belle réalisation!
E
ouh qu'elle est belle cette robe ! Oups y'a du boulot, allez Laurence vite vite ! The final countdown a commencé !!!! ( Estelle)
C
Magnifique!!!Bravo:)
Publicité