Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 977 227
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
1 juillet 2014

Bennytex, la caverne aux tissus !

 

J'ai découvert avec une cliente l'adresse Bennytex, située au : 43 chemin des Vignes LOCAL N°14 93000 Bobigny

C'est dans une zone industrielle, mieux vaux y aller en voiture ! Mais ça vaut le coup !

 

Une vraie caverne de tissus, rempli à ras bord, de la qualité à des prix incroyables !

 

Voici leur adresse sur facebook, un site est prochainement prévu : https://www.facebook.com/BennyTex?hc_location=timeline

 

Accueil super chaleureux, on peut se garer dans la cour, un portier fait glisser la barrière pour entrer.

Le patron vous reçoit avec une tasse de café, un grand verre d'eau !

Pas d'attente pour faire couper son tissu, Béni et son équipe sont là pour vous servir ! et vous déchargent les bras en rangeant vos coupons dans le bureau !!!

 

J'ai craqué pour de la mousseline de soie épaisse en écru, de l'imprimée rouge avec des fleurettes marine (tissu de chez Caroll),une autre imprimée fond beige et fleurettes bleu ciel pour faire une robette à Erine, de la gabardine de soie noire (tissu de chez Hermès), une peau bleu électrique.

 

 

Voici quelques photos :

 

Benitex tissus allée du magasin

Une des deux allées à l'intérieur du magasin (des rouleaux de tissus rangés par catégories du sol au plafond !)

- Velours, lin, coton, lainages, damassés, jersey, lycra,

des chariots remplis de peaux en cuir (largeur peaux environ 1m/1m) à 25euros la peau !

 

 

Benitex rouleaux crêpe soie dehors

Dehors, vente le long du mur : mousselines épaisses de soie à 5euros le mètre, imprimées et unies

Dans le chariot des twill de soie, mousseline, damassés de soie à 5euros le mètre ! Hallucinant !

Derrière, on distingue un gros rouleau blanc, c'est de la ouate pour mètre dans les nid d'ange et autres doudous + du tissu d'ameublement

Des skais et similis cuirs également...

De l'autre côté de l'entrée, des cotonnades imprimées et des satins polyester imprimés.

 

 

Benitex rouleaux dentelle

Rouleaux de dentelle élasthanne à 1euro le mètre (pour faire de la lingerie, mettre en décoration sur vos vêtements)

 

Benitex tissus dentelle

Belles dentelles festonnées pour robes de soirée, mariage à 10euros le mètre

 

Benitex tissus robes de mariée

Rayon spécial tissus robes de mariée : soie sauvage, mikado, double organza, crêpe entre 5 et 8 euros le mètre !

 

 

Quand est-ce que j'y retourne ?

 

Voici le commentaire élogieux de Annie Coton :  http://anniecoton.fr/caverne-dali-baba-1-jardin-deden-bobigny-bennytex/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ninette12<br /> <br /> Oui Bennytex est super. A côté, à la même adresse il y a aussi Sebban et un autre marchand de tissus. Voir les numéros sur Pages jaunes à partir de l'adresse : 43 chemin des Vignes Bobigny
G
Très bon accueil .Grand choix et prix plus qu ´interessants .On n a plus plus l habitude de trouver ce genre de lieu .Je vis en province et je passe souvent lorsque je me rends chez mes enfants en région parisienne .Merci d exister'
C
Bonjour ! <br /> <br /> En me baladant de blogs en blogs, je découvre le votre et les articles sur les magasins de tissus. Merveilleux ! Et je suis en admiration devant les photos (et vos commentaires) de Bennytex. Dommage que je n'habite pas Paris car je crois que j'y serais souvent fourrée !! Heureuse de voir qu'un site internet est en préparation.<br /> <br /> Merci pour cet article très intéressant.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisou
Publicité