Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 977 227
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 mai 2014

Accueil des cours

 

 

  

   Les cours de couture se déroulent soit à mon domicile sur Versailles ou bien chez vous.

   Afin de mieux vous encadrer et vous soutenir dans vos travaux, j'accueille 2 personnes au maximum par atelier

 

 
   * Horaires et tarifs :
 
Professeur en lycée professionnel sur Paris, je vous accueille en dehors de mes horaires de classe les : 
Lundi à partir de 15h à 20h
Mardi toute la journée jusqu'à 20h
Vendredi de 15h à 20h
Samedi de 10h à 12h ou de 11h à 13h
La durée de chaque cours est de 2h.
Le tarif est de 20euros par heure, payable en espèces uniquement, à la fin de chaque cours réalisé.
Pour tous déplacement, le tarif est de 10euros en plus du tarif horaire, soit 50euros, payable à la fin de chaque cours réalisé.
Les fournitures : tissus et mercerie, patrons et papier de soie ne sont pas comprises dans le tarif. Les clients devront se charger d'acheter leurs fournitures avant le cours.
Les clients devront avoir leur propre matériel de couture (pour les cours pris à leur domicile)

* Inscriptions :

  
Pour réserver votre cours, après que vous m'ayez contactée par téléphone ou par mail,
vous m'envoyez un mail de réservation en précisant le jour et l'heure à : 
lesateliersdeclaraines@yahoo.fr
 
Ce mail fait office de confirmation de commande de cours.
   
* Débutants : Contenu du premier cours
 
Nous découvrons la machine à coudre et son fonctionnement - enfilage de la machine, canette.  Puis vous commencez à vous exercer à la machine en piquant sur un tissu préalablement tracé des lignes droites que vous débuterez et terminerez par la technique du point d'arrêt : 3 points en avant/ 3 points en arrière.
 
Ensuite vous réaliserez au choix : une housse de coussin ou bien une trousse zippée.
* Autres cours :
Vous pouvez vous inscrire pour réaliser tous vos projets. La durée et le nombre de cours dépendent de vos projets et de votre niveau de couture.

 

 
* Matériel :
 
Je mets à votre disposition le matériel de coupe et de traçage pour assurer le déroulé des cours.  Vous pouvez acheter ce matériel pour faire vos réalisations à la maison.
 
   kit couture
  - Sur la photo : un rouleau de papier de soie, du papier carbone + roulette, une règle japonaise, un pistolet pour tracer les courbes du patron, un mètre ruban, 2 crayons blanc et bleu pour tracer sur le tissu, un coupe fil, des aiguilles à coudre n°7, des épingles fines en acier (sans boules !), 2 paires de ciseaux (un pour le tissu, un pour le papier)
 
 
Vous travaillez sur 2 machines à coudre, de marque Brother électroniques : Innovis 15

Une surjetteuse Brother est également à votre disposition
 
Si vous avez une machine à coudre, vous pouvez l'apporter
 
 
 

 

 

 

 
 

 

 

 

 Retour Accueil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité