Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 977 209
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
24 décembre 2011

Claire, une robe pour les fêtes !

 

Claire est débutante en couture, mais celà ne l'a pas empêchée après un premier cours fin octobre ou elle a apprivoisé la machine à coudre, de se lancer avec mon aide dans la réalisation d'une robe style années 50.

A l'aide d'un patron Burda, nous avons recopié le patron original sur du papier de soie, puis nous l'avons découpé et épinglé. Ensuite j'ai ajusté le patron à sa taille en faisant des retouches sur le patron. Claire est une jeune femme de 1m75, très fine.

Afin d'ajuster le patron à sa morphologie, j'ai modifié le patron original en allongeant le buste, la jupe, et en cintrant le buste.

Cette étape essentielle faite, nous avons découpé le tissu, puis suivant mes indications, Claire a monté à la machine à coudre les pinces, les côtés, fait les fronces de la jupe, monté la jupe au bustier, posé la fermeture éclair invisible. Nous avons éffectué quelques essayages à chaque étape pour vérifier le tomber du vêtement.

Nous avons fini la semaine dernière et voici le résultat !

 

Réalisation robe de Claire

Une très jolie robe dont Claire peut être fière !

 

 

                                                                 Claire robe face                              Claire robe dos

 

 

photo

Crédit photo de la part de Claire toute belle pour le grand soir...

   

Très bonnes fêtes à tous ! et bonne année 2012 !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie robe! Et quel travail! J'ai vu que Burda faisait de jolis modèles assez chics et originaux. ça donne envie de s'y mettre. Encore bravo! J'ai des magazines coutures faciles Burda, cependant je doute que ce soit si facile, je n'ai pas commencer un seul modèle, j'ai peur de mal faire toute seule et de ne pas y arriver.
Publicité