Moulage robe style 1900
Etude réalisée pour un projet haute-couture, robe style 1900
Drapés sur le haut, coupe en biais, pointes en mousseline sur la partie jupe
Manteau pour Erine patron Her Little World
J'avais promis à Erine, ma fille, un beau manteau pour cet hiver !
Après avoir choisi ensemble le patron de chez HER Little World, modèle Féerique, nous sommes allées au Marché st pierre choisir les tissus qui vont composer le manteau : chez Sacrés coupons pour le lainage bleu, puis chez Dreyfus pour la doublure de jersey de laine et la fourrure rose de la capuche et des poches.
Voci une petite fille transformée pour son plus grand plaisir en Princesse des Neiges !
Accueillant 3 stagiaires à l'atelier durant leurs études préparant au Baccalauréat Professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement, j'ai confié la réalisation du manteau à Dounia, Nathalia et Kimberley.
Je les remercie pour leur contribution au manteau dont elles ont assuré sous ma direction la coupe, le montage du manteau et doublure, l'assemblage entier du manteau, la pose de la fourrure sur la capuche et enfin sur la photo, les boutons pressions recouverts du tissu de la doublure et cousus à la main sur le devant.
Les robes de Marie-Laure
Marie-Laure a souhaité via les cours de couture refaire toute sa garde-robe, ne trouvant pas dans le commerce des vêtements adaptés à sa taille, morphologie et à ses goûts !
En fidèle cliente depuis bientôt un an, elle a déjà conçu 2 robes, un chemisier, une cape, appris une foule de techniques.....
Les 2 robes ci-dessous ont été cousues pour assister à un mariage. La robe imprimée noire et blanche d'inspiration années 50 à demandé de longues heures de mise au point. Nous avons réalisé une toile, et même plusieurs car le devant croisé est très technique. Et finalement Marie-Laure a réussi a avoir sa robe à temps pour le mariage ! Elle a cousu au moins 10mètres de biais tout autour de la jupe, le devant et le décolleté et les emmanchures.... beau travail !
La robe rouge a été conçue au tout début des cours aux mesures de la cliente, mais entre-temps elle a perdu 10 kg et nous avons du reprendre toutes les coutures, faire une pince à l'encolure pour résorber le tissu en trop ! Refaire la fermeture éclair 2 fois car entre-temps elle l'avait cassée.... que de péripéties !
Heureusement, Marie-Laure avec sa bonne volonté, ténacité et bonne humeur arrive au bout de chaque défi lancé...