Marie-Laure a souhaité via les cours de couture refaire toute sa garde-robe, ne trouvant pas dans le commerce des vêtements adaptés à sa taille, morphologie et à ses goûts !

En fidèle cliente depuis bientôt un an, elle a déjà conçu 2 robes, un chemisier, une cape, appris une foule de techniques.....

Les 2 robes ci-dessous ont été cousues pour assister à un mariage. La robe imprimée noire et blanche d'inspiration années 50 à demandé de longues heures de mise au point. Nous avons réalisé une toile, et même plusieurs car le devant croisé est très technique. Et finalement Marie-Laure a réussi a avoir sa robe à temps pour le mariage ! Elle a cousu au moins 10mètres de biais tout autour de la jupe, le devant et le décolleté et les emmanchures.... beau travail !

La robe rouge a été conçue au tout début des cours aux mesures de la cliente, mais entre-temps elle a perdu 10 kg et nous avons du reprendre toutes les coutures, faire une pince à l'encolure pour résorber le tissu en trop ! Refaire la fermeture éclair 2 fois car entre-temps elle l'avait cassée.... que de péripéties !

Heureusement, Marie-Laure avec sa bonne volonté, ténacité et bonne humeur arrive au bout de chaque défi lancé...

 

 

Marie-Laure face

 

Robe ML Devant noire et blanche

 

Robe ML profil noire et blanche

 

 

Robe ML Dos noire et blanche

 

Robe ML Devant rouge bis

 

Robe ML Devant rouge