Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 977 051
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
13 août 2013

Moulage jupe Balmain

 

J'ai quelques contacts dans le milieu de la couture et un ami dont la tante travaille pour de grandes maisons de couture m'a confié une jupe de chez Balmain en satin de soie duchesse, avec un systeme de pliage devant pour créer les plis de poche, le côté est sans couture mais est cousu avec le milieu dos, dont le défi technique m'a poussé à la reproduire en toile :

 

 

2013-07-25 15          2013-07-25 16

 

 

2013-07-25 152013-07-25 15

         

Tout d'abord, faire une base de jupe droite sur laquelle faire le moulage du devant, ensuite poser par-dessus le devant en laisant une grande marge de tissu en haut et sur le côté de manière à créer le pli en biais de la poche. Voir au niveau de la poche que le tissu est en biais (le pliage est en fait a angle droit à l'intérieur).  

2013-07-26 12 2013-07-25 15 

 

2013-07-25 15 2013-07-25 15

 

Le moulage de la jupe est terminé, la dernière photo est présentée de dos, le côté est sans couture, avec juste la partie milieu dos/profil de la base dos de la jupe droite sur laquelle est épinglée toute la jupe.

Reste à régler la toile, faire le patronnage, et peut-être réaliser la jupe !

Tout en précisant que vu la largeur des hanches crée par le pli, ceci reste un modèle pour une taille mannequin ou pour Rihanna par exemple !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau travail!!!:)
Publicité