Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 977 051
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
5 mai 2013

Robe les demoiselles de Rochefort

Marie, couturière initiée a souhaité se lancer de la confection de la robe mythique du film Des Demoiselles de Rochefort.

Contactez directement Marie B sur sa page facebook !

https://www.facebook.com/mariebcouture

 

 

Ne trouvant nulle part de patrons ressemblant de près ou de loin à la robe, elle a décidé de faire le patron elle-même.

Elle a commencé par prendre des cours de modélisme dans un atelier où non satisfaite elle a finalement trouvé l'adresse des Ateliers de Claraines.

Nous avons commencé par éléborer le patron et planché dessus un certain nombre d'heures notamment pour le plissé et les écarts de plis.

Puis monté 2 toiles de robes pour voir le résultat.

Voici la dernière toile montée sur cintre (du tissu lainage pour le corps et coton pour les plis). Il reste encore des retouches de mise au point (je trouve que le départ du pli devrait remonter de 5cm). Ensuite monter la robe entièrement avec les 4 plis et le biais surperposé sur les coutures devant/profil devant et dos/profil dos, les emmanchures et encolures.

 

2013-03-08 12     

2013-03-08 11

 2013-03-08 11

     

Après ces dernières retouches, le patron sera modifié pour servir de base à Marie qui a plusieurs commandes de la robe en attente !

 

 Aucune description de photo disponible.      Aucune description de photo disponible.Peut être une image de 1 personne

             


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super robe 👌😊
P
Bonjour, <br /> <br /> Très beau travail! <br /> <br /> J'ai justement acheté ce livre ( S'habiller comme au cinéma) étant une passionnée de cinéma et de couture, et je me suis également lancé dans la réalisation de cette robe mais les plis creux me pose un réel problème: Impossible de comprendre comment "faire" le patron de l'intérieur des plis creux couleur.... comment avez-vous procédé?<br /> <br /> Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez éclairer un peu ma route ^^
C
Ces robes sont à commander sur le site de marie carpe diem (le lien du site est dans l'article)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon vous pouvez acheter le livre : s'habiller comme au cinéma, la robe les demoiselles de rochefort y figure ainsi que plein d'autres !<br /> <br /> <br /> <br /> (http://www.amazon.fr/Shabiller-comme-cin%C3%A9ma-mythiques-fran%C3%A7ais/dp/2732457000)
A
Bonjour, avec une amie nous cherchons à avoir ces robes là pour un déguisement. Malheureusement elles sont introuvables et sont très difficiles à faire. Pouvons-nous vous en commandez une? Merci d'avance.
Publicité