Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 977 051
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
8 décembre 2012

Dior, les ateliers de la maison

Dior, 30 avenue Montaigne, Le livre... à offrir ou à s'offir, pour toute fan de couture passionnée par l'univers de la mode et découvrir le travail des ateliers de la maison.

(Publié le 03 décembre 2012)

 

5

 

Le photographe français Gérard Uféras a suivi les ateliers de couture Dior pendant plusieurs mois. Il publie un superbe ouvrage aux Editions Terre Bleue, Dior, 30 avenue Montaigne.

 

 

 4

 

 

mode-dior-30-avenue-montaigne-livre-L-hH2JMk

 


Des premiers croquis au défilé, les coulisses sublimes d’une collection de haute-couture suivie pour la première fois pendant toute son élaboration. La beauté, la tension, la compétence extrême des couturières, la concentration de tous avant la libération du défilé sont sublimés par le regard de ce photographe exceptionnel. A travers 300 clichés issus du défilé Haute Couture printemps-été 2012, le récit humain et magnifié d’une aventure qui a lieu deux fois par an : la Collection.

 

 

 mode-dior-30-avenue-montaigne-livre-L-mEkDnu

 

 

A travers de très beaux clichés, il dévoile les coulisses, les ateliers de Dior (du croquis d’une robe aux défilés en passant par les ateliers). On y découvre l’univers et le savoir-faire de la maison créée par Christian Dior en 1946.

Les textes sont de Jérôme Hanover, rédacteur en chef des magazines Dior.  Il est également l’auteur de Stars en Dior (2012).

Dior, 30 avenue Montaigne – Editions Terre Bleue Prix : 49€

Un très joli cadeau !

 

 

1

 



Les coulisses d'un défilé Dior, 30 avenue Montaigne - Editions Terre Bleue
En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/5953863/mode-dior-30-avenue-montaigne-le-livre/#Px2rrQHm2K00EFbO.99

 Je ne vais pas pouvoir résister et attendre jusqu'à Noël mon cadeau, vite, je file me l'acheter !

 

 Je profite de cet article pour vous préciser que le dessin illustrant la bannière du site est de René Gruau....

Personnage central de la Haute Couture dès l'après-guerre, il crée avec Christian DIOR le NEW LOOK...Dessinateur des grands noms de la Haute Couture Française.... Il illustre aussi les magazines...

http://www.renegruau.com/

 http://www.youtube.com/watch?v=sSAGqBfBPrw

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'an passé, lors des Journées Portes Ouvertes du groupe LVMH, j'ai eu la chance de pouvoir visiter leur maison après une queue qui en aurait découragé plus d'un. Passionnée, depuis mon adolescence par la Haute-Couture, j'essaie de rester à la page et Dior reste un de mes favoris.
Publicité