Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 977 138
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
25 mai 2012

Haute couture - Créations - Tarifs

Pour me présenter, j'ai étudié le stylisme-modélisme pendant 2 années au sein de l'établissement Paris Modélisme sur Paris, il y a une vingtaine d'années.  J'ai obtenu le certificat de stylisme-modéliste à l'examen final.

Ensuite j'ai travaillé pendant 15 années dans les bureaux d'études de grandes maisons comme Thierry Mugler, Christian Lacroix, et d'enseignes connues comme Gérard Darel, Tara Jarmon.... acquérant le savoir-faire des plus grandes maisons, les techniques, l'exigeance...

C'est pourquoi je vous propose de réaliser vos modèles et créations à vos mesures pour un tarif beaucoup plus abordable que dans le domaine de la haute couture.

Afin de pouvoir vous confectionner un modèle, j'ai besoin de vous connaitre, et de voir avec vous quelques idées de photos, ou dessins et de vous proposer une ébauche de modèle et de devis.

Ensuite, une fois que nous sommes d'accord sur le modèle et la facture, je commence à réaliser un prototype, c'est à dire une toile ou je crée votre modèle. Vous venez l'essayer, j'épingle, je couds, je découds.... afin de coller au mieux à votre morphologie et idée de volume. Je modifie ensuite le patron initial.

Puis je coupe et couds le modèle dans un tissu similaire au tissu final votre modèle pour vérifier le volume, les détails de montage. Nous essayons à nouveau le modèle. Et je modifie si besoin est le patron.

Enfin le modèle est cousu dans le tissu final, nous l'essayons à nouveau et enfin il est terminé !

Il faut environ 1 à 2 mois pour réaliser une robe de soirée, 1 à 3 mois pour réaliser une robe de mariée...

1 mois à 15 jours pour une robe ou veste sur mesure.....

 

C'est pourquoi, je vous vends un savoir-faire digne de la haute-couture. Vous pouvez trouver beaucoup moins cher un couturier qui vous réalisera votre robe sous 3 jours à des tarifs compétitifs, ou trouver un modèle vendu sur internet à des tarifs très abordables. Mais aurez-vous la confection et le modèle que vous méritez ? Une robe de vos rêves, suivant vos envies, votre morphologie.....

 

Mes tarifs varient bien sur en fonction du modèle et de sa complexité, et l'achat du tissu et de la mercerie restant à votre charge.

Je fonctionne à la journée pour vous faire un devis, soit 120euros la journée :

Par exemple une robe simple sur mesure = 250euros (soit 2 jours de travail : une journée conception du patron, réalisation d'une toile et essayage. Une journée réalisation du modèle).

Un pantalon : 120euros

Une robe de mariée : entre 400 jusqu'à 1500/2000 euros

 

N'hésitez pas à me contacter pour voir avec vous tous vos projets.

Je me tiens à votre dispositions pour vous écouter et réaliser tous vos rêves !!!!

 

A bientôt, Laurence

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité