Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 976 966
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
21 janvier 2012

Article du site SB Création sur notre collaboration à propos de la création d'une robe de princesse


Sandrine prend des cours de modélisme depuis septembre.

Pour notre cours du 7 janvier, cette fois le chalenge fut de taille !

Pour sa filleule de 8ans, Sandrine s'est lancée dans la réalisation d'une robe de princesse.

Elle a donc décalqué son patron dans la taille 8ans de chez Mc Calls, coupé son tissu et commencé à coudre la robe.

Cependant elle s'est rendu compte une fois montée que la robe était beaucoup trop grande ! Presque une taille 14ans.

Elle m'a donc apporté sa robe et le patron que nous avons remis aux mesures d'une taille 8ans.

Nous avons mesuré chaque pièce du patron du bustier au niveau de la poitrine (pour info, le tour de taille d'un 8ans est de 64cm) et de la taille. Les mesures de la nièce de Sandrine au niveau de la poitrine sont de 62cm, et 60 de tour de taille.

Il a fallut retirer entre 2 et 3cm de chaque côté des pièces du buster afin que le patron corresponde aux mesures de la fillette.

Après 2 heures d'éffort et de calcul ! Sandrine est repartie soulagée....

 

La suite, c'est à Sandrine de la raconter !

 

 

Une robe de princesse toute blanche

ROBE_princesse1-300x205

D’après un modèle Mc Calls. Tulle pailleté Marché de St Pierre et soie/acetate des coupons de St Pierre.

Dentelle et rubans Fil 2000 et mercerie Moline.

 

Quelle aventure que cette robe de princesse ! La patron était mille fois trop grand, il a fallu tout retailler !

Seule ça me semblait impossible de tout corriger, mais heureusement Laurence (atelier de Claraines), ma prof de modélisme est devenue mon ange-gardien du jour.

Cette robe a été complètement recontruite : plus de 30 cm à retirer à la taille, autant à la poitrine…

Quelle affaire !

Alors, merci mille fois Laurence d’avoir accepté cette mission quasi imposible !

Ma nièce Marion a été ravie du résultat et très émue de ce cadeau de Noël ! Un sac assorti à la robe est issu du livre japonais Dressing Chic.

ROBE_princesse11-300x228

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité