Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ATELIERS DE CLARAINES
Visiteurs
Depuis la création 977 024
Publicité
Pages
LES ATELIERS DE CLARAINES
LES ATELIERS DE CLARAINES
  • Styliste modéliste de métier passionnée par la création, je donne des cours de couture et de modélisme à des particuliers en région bas-normande et ile de France. Ce blog a pour but de vous faire partager mon savoir et mes créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
25 septembre 2011

Comment créer sa jupe droite à ses mesures - Base

Voici un fichier explicatif pour vous créer à vos mesures le patron d'une jupe droite classique.

Matériel : du papier craft blanc, un critérium mine 0.5, gomme, règle japonaise, pistolet,

équerre et une bonne dose de patience et de minutie !!!

Pour avoir accès au fichier à imprimer, cliquer sur le lien ci-dessous en violet : JUPE DROITE CLASSIQUE instructions.

Il y a 7 pages à imprimer.

La suite est à venir : construction de la ceinture.

 

Jupe droite devant            Jupe droite dos

Jupe droite devant                                Jupe droite dos

 

 

 

tracé jupe droite

 

 

 

 

 

 

 

 

 JUPE_DROITE_CLASSIQUE_instructions

 (format pdf)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, tout d'abord félicitations pour vos réalisations et merci pour votre sens du partage! Je viens de tracer le patron sur papier de cette jupe (plutôt rapidement grâce à la clareté de l'explication), et je voudrais savoir comment faire la ceinture, selon quelques conseils simples svp?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation ;)<br /> <br /> Elise
C
La ceinture est faite par calque en fermant les pinces.<br /> <br /> C'est assez difficile de faire un support technique avec des photos.
F
la jupe droite tres belle mais comment faire la ceinture
Publicité